Récit de la course : Ultra Trail du Mont Blanc 2010, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Ultra Trail du Mont Blanc

Date : 27/8/2010

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 650 vues

Distance : 166km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

239 autres récits :

une fin en queue de poisson

un "cr" qui n'en est pas vraiment un, mais plus un billet d'humeur !

mon objectif pour cet été 2010 était l'enchainement IM Roth (18/07), Embrunman (15/08), UTMB (28/07).

 

Roth et Embrun se sont très bien passés (voir mes deux cr), mais l'UTMB 2010 me laissera longtemps un gout amer dans la bouche.

http://www.kikourou.net/recits/recit-11095-triathlon_challenge_roth-2010-par-.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-11107-embrunman-2010-par-la_tortue.html

 

je ne reviendrais pas sur le pourquoi ni le comment de l'arrêt de la course à St Gervais. tout a été dit et écrit là dessus. pour ma part, j'accepte mais je comprends difficilement la décision de l'organisation. nous avons tous signé un papier nous engageant à emporter avec nous de quoi lutter contre les mauvaises conditions météorologiques en montagne. si c'est pour tout arrêter s'il pleut un peu fort ou qu'il fasse froid, c'est pas la peine de nous demander d'emmener des gore-tex et des polaires ! bref !

ce que je trouve inadmissible, c'est que la course soit repartie le lendemain de Courmayeur alors qu'on nous a dit plusieurs fois à St Gervais puis à Chamonix tard dans la nuit que tout était DEFINITIVEMENT TERMINé. Donc après avoir regagné difficilement Chamonix, à pied, puis en stop, puis en bus, puis en stop à nouveau et pour finir à pied, j'ai rangé mon sac, nettoyé mes affaires et je suis parti me coucher à 2h du matin, soit quelques minutes avant que l'organisation envoie le sms annonçant la reprise de la course.

 à mon réveil, vers 8h du mat, je découvre le sms, et me rend vite compte que je pourrais difficilement rejoindre Courmayeur dans les délais. en plus, mon sac étant entièrement défait, la tête et le coeur n'y était plus ! j'étais "sorti" de la course !

 

le pire de tout, c'est le discour de Mme Poletti que j'ai entendu comme des centaines de traileurs le lendemain à la remise des prix de la CCC où elle félicitait ceux qui étaient reparti sur l'utmb par respect pour la course, pour les bénévoles et pour la beauté du sport. la façon dont elle l'a dit, et je ne suis pas le seul, je l'ai ressenti comme : "ceux qui ne sont pas repartis sont des gros nazes égoïstes qui ne pensent qu'à eux" ! NON madame, croyez moi, j'aurais, et on aurait été des centaines à repartir avec plaisir si quelques heures plus tôt on ne nous avait pas informé et juré que tout était définitivement terminé !

Madame Poletti, j'ai un respect immense pour ce parcours, et pour les bénévoles qui en permettent tous les ans le bon déroulement, mais vos paroles m'ont profondément meurtri !

je l'ai souvent dit et je le maintiens, l'UTMB est une course FANTASTIQUE, organisée de main de maitre, MAIS sur ce coup là, vous avez été mauvais, et ce n'est pas le remboursement que vous proposez maintenant qui me fera avaler la pilule ! RECONNAISSEZ-LE, excusez vous tout simplement de cette mauvaise gestion des évènements (qui n'était pas facile, je le reconnais) au lieu de vous cacher derrière les aléas de la météo et le principe de précaution et il vous sera beaucoup pardonné !

 

c'était au départ avec Olivier et mes copains de la Plagne, Claude et Fabien, tout allait bien...pour info, ces trois copains avaient mis 2 ans à avoir leurs "points" et avaient fait beaucoup de sacrifice pour en arriver là ! domage ! pour moi, c'est beaucoup moins embêtant, j'ai déjà eu l'immense plaisir de franchir la ligne en 2007 et en 2009 !

 

fidèle à ma tactique, j'étais parti du fond du cours, en montant le col de Voze tranquillou !

 

Désolé les enfants, cette année, on ne franchira pas la ligne ensemble !

----

bien amicalement (je le mets en petit, exprès, pour une fois)

La Tortue

-----

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !