Récit de la course : Eco Trail de Paris Ile de France - 80 km 2010, par millénium

L'auteur : millénium

La course : Eco Trail de Paris Ile de France - 80 km

Date : 20/3/2010

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1918 vues

Distance : 80km

Objectif : Pas d'objectif

35 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

JE NE SERAI PAS FINISHER

Tout commence en 2009.

 Voir tine réussir un excellent temps , et surtout partager sa joie lors de l'arrivée au 1er étage , autant d'éléments m'incitant à tenter l'exploit en 2010.

Je suis donc un plan d'entrainement , entre la saintélyon et ce 20 mars. Tout se déroule bien jusqu'à mi février et la perte de mon emploi. Assommé , il me devient alors très difficile de resté motivé. Trop préoccupée aussi , tine se blesse à gruissan. Notre moral est bien bas.

Vendredi 19 , retrait des dossards.

cimg0736.jpg

 Retrouvailles avec quelques kikous , dont un certain bagnard. On en reparlera.

Tomtrailrunner , et sa famille , nous accueillent fort sympathiquement  , assurant à tine sa traditionnelle pizza "porte-bonheur".

Samedi 20 / RV au pied de la tour , puis départ en groupe "kikou" jusqu'au RER. Ensuite ce sera la navette jusqu'à ST QUENTIN en YVELINES.

cimg0750.jpg

Tiens voilà MAUDULE77 (maud GIRAUD) qui se jette dans mes (nos) bras , heureuse de retrouver ses amis lyonnais. 

cimg0755.jpgp3200243.jpg

Je pars m'échauffer avec maud ("oh , du calme , tu t'échauffes , mais moi je suis à fond là !!!").

Tine et jean michel touron partent se placer en 1ère ligne. Malgré mon niveau de premier ordre , je reste avec loicm , bagnard et multitudes d'autres kikous.

Je me suis imprimé des temps de passage (merci peky). Je vais m'efforcer de les respecter , sinon....plouf.

Quelques bouchons freinent ma moyenne. Comment voulez-vous courir à 18km/h si on vous bloque ?  Je pense à boire régulièrement.

21è , premier ravito. Je suis légèrement en avance , retire un cailloux dans la chaussure. Et voilà que je vois passer loicm , land et d'autres buffs rouges. Ne voulant pas rater le wagon des winners , je ramasse rapidement un cake et un bout de banane , et fonce.

img_3451.jpg  photo tonton traileur

25è : Aîe , ma douleur à la jambe droite se réveille. Je décide de faire fondre un efferalgant dans un de mes bidons. La douleur part , mais je me mets à avoir envie de vomir . En fait , je ne pourrai plus avaler jusqu'au.....ravito suivant (que je crois au 50è , alors qu'il est au 53è). Même l'eau à du mal à passer. J'ai envie de "salé" , mais n'en ai pas pris ! Commence alors une lente descente aux enfers ! Mon avance décline , tout comme mes forces. Flûte de flûte , j'étais si bien à part cette indigestion !!

29è : j'appelle tom   et lui demande s'il est possible de m'amener un peu de salé à chaville , craignant qu'il n'y en ai plus lorsque je vais arriver.

44è : je reçois un appel : c'est tine. Pas besoin d'écouter , je sais qu'elle "arrête". Après la saintélyon , ce sera la seconde fois qu'elle préfère m'attendre. Cette fois , elle reconnait être très loin de ses temps de 2009 , et ressens une abscence totale de motivation. Mieux vaut préserver son intégrité et préparer les échéances à venir.

Les derniers kms m'amenant au ravito sont terribles . Je marche beaucoup , me fait doubler par multitude de coureurs que j'avais facilement lâché auparavant. Et oui , ils ont été bien plus malins que moi !

Je vide mon sac afin de trouver un peu de salé , mais non rien n'y fait : j'ai tout oublié !!!

J'arrive à l'heure prévue (20H) mais salement diminué ! Tine me tends une soupe chaude. On m'allonge sur un brancard et on comprends que je vais abandonner. Tom arrive et on calcule comment rejoindre la gare la plus proche. Mais voilà , dans un sursaut (et grâce à la soupe) , je décide de repartir , entouré par ma garde privée (tine et tom).

On réussis à faire du marcher-courir. La pluie redouble de violence   et use les organismes. Surout j'ai beaucoup de mal à monter les bosses , glissant plus que d'habitude compte-tenu de ma fatigue. Malgré cela on rattrape un évadé , qui non seulement va trainer son traditionnel boulet mais se retrouve à en avoir un autre de 80kgs à supporter ! Il se joint aux encouragements de tine et tom. Je m'accroche , espérant apercevoir la tour afin de trouver un point de mire.

63è : Ravito et...barrière horaire.  On est les derniers à pouvoir passer. Mais plus de coca , très peu de salé.  On s'arrête 20 secondes et hop on fonce (à 3km/h) direction st cloud (sa plage , son bar et son église).

66è : Tine et tom font des calculs et pensent que ça ne sert à rien de lutter plus , c'est mort pour l'arrivée à 1H du mat. Laurent restera donc avec son boulet d'un kg , mais perds celui venu de lyon. (ça va , vous suivez ?).

On marche jusqu'à un arrêt de bus et attendant la maman de tom qui vient nous récupérer (!).

Douche puis retrouvailles avec la table des kikous. Accompagnateurs et finishers sont là.Mais pas de bière !

On regarde les arrivées , récupérons ainsi quelques kikous super contents d'avoir réussis leur épreuve.

On devise sur le bagnard......Va t il réussir à entrer dans les délais ? J' affirme que malheureusement c'est impossible. Effectivement....3...2....1.....Fermeture du pilier. C'est foutu. J'entends une conversation entre le speaker (harry91 , kikou) et d'autres membres de l'organisation. Ils ne semblents pas d'accord sur la conduite à tenir. Harry annonce qu'en 2011 , toute personne qui franchira le 70è dans les délais et parviendra jusqu'à la tour  , sera classé finisher.

Et puis , finalement , décision est prise d'attendre les derniers en course et de les classer.....Devinez qui arrive "dernier" , dans une salle en délire ! LE BAGNARD !!!!

Quel courage , quelle tenacité!!!  Cela m'amène toutefois deux sentiments : joie immense pour lui (c'est tellement mérité) et immense (re)déception pour moi ! Si j'avais sû....

cimg0757.jpg

Les paroles venues des kikous présents (marioune et toute une bande) apportent du réconfort. A tel point que je décide de revenir en 2011.

C'est pas possible que je cumule tant de M....S et tant d'erreurs en 2011.....!

Je ne pourrais pas remercier nominativement tous ceux qui m'ont soutenu. Je ne pourrai pas exprimer toute ma satisfaction d'avoir vu et revu multitude de kikous. Je ne pourrai pas féliciter tous les finishers et réconforter tous les blessés (malheureux astro qui s'est claqué alors que l'on devisait).....

Que chacun se reconnaisse et sois persuadé qu'il a apporté un peu de soleil dans un ciel un peu sombre.

35 commentaires

Commentaire de eric41 posté le 24-03-2010 à 12:41:00

Dommage Christian tous ces pépins en cours de route.Tu étais bien motivé au départ.Nul doute que cela passera en 2011.
Ravi d'avoir fait ta connaissance.
Eric

Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-03-2010 à 12:54:00

Merci pour ton récit; Tout finira par s'arranger,
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI!

Commentaire de Le Bagnard posté le 24-03-2010 à 12:59:00

Joli CR Christian !!! et Finisher ou pas sur ce genre de course il faut retenir que les bons souvenirs et moi j'en ai un max !!! et toi aussi rappelle toi !!! biz à vous deux et à bientôt.

Commentaire de Mamanpat posté le 24-03-2010 à 13:28:00

C'est toi notre soleil Badgone !

Commentaire de hellaumax posté le 24-03-2010 à 14:15:00

Bravo Christian. Quand je t'ai croisé au gymnase avec Martine et Jean-Michel et que tu m'as dit avoir ne pas avoir passé la dernière barrière horaire avec le Bagnard, je n'ai pas soupçonné que tu avais vécu une telle galère. D'autant que tu m'avais plutôt fait bonne impression au premier ravito. Allez, on se revoit en 2011!

Commentaire de a_nne posté le 24-03-2010 à 15:38:00

Bravo pour ton récit bien touchant, contente d'avoir fait ta connaissance également...pas eu le temps de parler beaucoup ensemble, mais j'espère bien une prochaine fois !
A bientot sur les chemins,
Sportivement.

Commentaire de chris78 posté le 24-03-2010 à 17:22:00

Courage Bagdone !!! Ce n'est qu'une course et quand on n'a pas le moral c'est super dur d'aller au bout. Je te souhaite sincerement de retrouver rapidement du boulot et tu verras tout le reste ira de nouveau super !!! En attendant j'imagine que tu as ta famille et tes amis qui te soutiennent et ca c'est le plus important dans la vie.

Commentaire de Françoise 84 posté le 24-03-2010 à 17:25:00

Bon, on oublie et on recommence... Maintenant, vous vous reposez et vous débarquez en pleine forme en avril, on vous attend!!(par contre, faudrait pas négliger l'entraînement "Côtes du Rhône"!!!).Gros bisous à vous deux!

Commentaire de TomTrailRunner posté le 24-03-2010 à 18:03:00

J'ai vécu une petite part de ton récit et de ton aventure du WE....et je peux témoigner à tous de ton état et de ta ténacité. Un moral toujours là comme le prouve ta décision de revenir l'année prochaine.
Respect & Amitié
Bisous à tous les 2

Commentaire de grumlie posté le 24-03-2010 à 18:13:00

Partie remise pour l'année prochaine alors! Mais va falloir gommer ces erreurs de jeunesse... A bientôt sur de nouvelles aventures.

Commentaire de loicm posté le 24-03-2010 à 18:58:00

Ce n'était pas un bon jour, dommage. La prochaine édition sera dans un bon jour, tu peux en être sûr. Sympa de t'avoir croisé

Commentaire de calimero posté le 24-03-2010 à 19:20:00

Et en plus l'OL à perdu à Marseille, c'est dire ;-(((

Accroches toi Christian, tu as si bien surmonté tous les malheurs jusqu'à présent!
La roue va tourner dans le bon sens j'en suis sûr!

A bientôt l'ami!

Commentaire de tophenbave posté le 24-03-2010 à 20:14:00

le printemps arrive avec ses beaux jours qui vont mettre un terme a un bien long hiver.Apres le gris,le soleil va vous rechauffer tous deux de ses rayons de bonheur.En tous cas vous le meritez.Au plaisir de se revoir.

Commentaire de Land Kikour posté le 24-03-2010 à 21:12:00

A la lecture de ton récit, je reste convaincu de te retrouver sur l'Eco en 2011 et en pleine forme. n'en doute pas une seconde.
Au plaisir de te recroiser et bon courage car tu n'en manques pas.
Olivier

Commentaire de Astro(phytum) posté le 24-03-2010 à 22:02:00

Comme beaucoup ,j'espère bien te revoir en 2011 à Paris.
Il ne te manquait pas grand chose pour arrivée en hauts des marches et les conditions météo sont aussi
venues changer la donne.
J'ai aussi une revanche à prendre.
Enfin on va peut-être se revoir avant (Crest par exemple)

A bientôt
dominique

Commentaire de patfinisher posté le 24-03-2010 à 22:38:00

Au plaisir de te relire en 2011 !
Beau rècit, félicitations. Au plaisir de te croiser sur le terrain !

Commentaire de JLW posté le 24-03-2010 à 22:45:00

La roue tourne forcément et l'avenir ne peut être que plus radieux. En tout cas je vous le souhaite car vous le méritez amplement. Je me rappelle ta rencontre avec Tine à Cham en 2008 comme si on se connaissait depuis toujours et c'est vraiment ca l'essentiel. Alors à l'année prochaine et peut-être que j'y serai également ? Pourquoi pas, c'est tout à côté de chez moi après tout.

Commentaire de laurent05 posté le 25-03-2010 à 08:47:00

merci de nous faire partager ta course
en attendant l'année prochaine pour la fin du parcours.
bonne recup
a+
laurent

Commentaire de laulau posté le 25-03-2010 à 08:50:00

Allez mon grand, tu vas rebondir. Je t'envoie pleins de pensées positives.

Commentaire de laulau posté le 25-03-2010 à 08:51:00

Allez mon grand, tu vas rebondir. Je t'envoie pleins de pensées positives.

Commentaire de lulu posté le 25-03-2010 à 10:49:00

A moi de te saupoudrer de ta légendaire joie de vivre..
Félicitations d'avoir essayer de résister jusqu'au bout mais quand rien ne va, dès fois, ça ne sert à rien d'insister au risque de provoquer de sérieuses blessure !!
Repose toi bien, allez faire le pleins de "motivex" en allant vous promener en nature en ce magnifique début de printemps et A TRES BIENTOT !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 25-03-2010 à 11:39:00

Hello Badgone, je découvre ton récit et suis désolé pour Martine et toi. Je suis certain que vous allez rebondir vers d'autres échéances qui seront magnifiques et feront de vous des heureux.
Je vous souhaite le meilleur à venir et surtout plein de bonnes choses. Amitiés.
Jeanphi

Commentaire de caro.s91 posté le 25-03-2010 à 13:59:00

Bonjour Badgone,
Je ne te connais pas autrement que par tes interventions sur le forum et par ton récit. Mauvais début d'année 2010 pour tous les deux. La roue tournera forcément. J'ai aussi lu que tu seras présent en 2011, bien évidemment fortifié par les épreuves que vous aurez su surmonter. :-)
A un prochain jour,
Caro

Commentaire de Itinérairebis posté le 25-03-2010 à 14:59:00

on s'est croisé dans le gymnase, tu avais l'air d'avoir bien récupérer en tout cas.éric

Commentaire de Gibus posté le 25-03-2010 à 15:08:00

Christian, l'année prochaine tu iras au bout

allez ho hiss ho hiss
et

allez Bordeaux !!!

Commentaire de Gibus posté le 25-03-2010 à 15:08:00

Christian, l'année prochaine tu iras au bout

allez ho hiss ho hiss
et

allez Bordeaux !!!

Commentaire de Delphine posté le 25-03-2010 à 16:15:00

Allez hop hop hop pour les prochaines courses ce ne sera que du bonheur!Et pour le reste aussi....

bonne continuation

Delphine

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-03-2010 à 08:00:00

Le temps est parfois sombre mais grâce aux Kikous, on retrouve un peu de sourire. C'est à ça qu'ils servent. Tu feras la bise à Martine qui reste pour moi une grande championne tant au niveau sportif qu'au niveau moral. Quant à toi, le Lutin crasher devant l'Eternel te comprend à 100%.
On se voit à Orsan paraît-il ?

Commentaire de martinev posté le 26-03-2010 à 08:27:00

ce n'est pas grave, on remet ça l'année prochaine et cette fois je t'accompagnerai jusqu'au bout pour que tu puisses réaliser ton rêve.
Tu t'es battu avec tes moyens et c'est déja une belle victoire. Pour avoir les jambes, il faut d'abord avoir la tête, et pour l'instant elle est ailleurs mais je suis sûre qu'elle nous accompagnera bientôt sur le chemin du bonheur.
Je t'embrasse très fort mon badgone

Commentaire de Mustang posté le 26-03-2010 à 21:25:00

Quelle ténacité, bravo Christian!

Commentaire de LtBlueb posté le 27-03-2010 à 22:28:00

pfff arrêter comme ca n'est pas un échec, juste une nouvelle marche de franchie .. la prochaine sera plus belle christian ! bonne chance pour tout !

Commentaire de l'ourson posté le 27-03-2010 à 22:47:00

Au plaisir de te saluer en 2011 à l'Ecotrail !

L'Ourson_forza_Badgone_:-)

Commentaire de paspeur posté le 28-03-2010 à 18:03:00

petit Badgone, ne regrette rien. Et pour 2011, tu connais une grande dame de la course à pied qui te donnera de bons conseils.
A bientôt.

Commentaire de Papy posté le 01-04-2010 à 10:24:00

Comme tout le monde, vous n'êtes pas, Tine et toi, des "sur-homme".
Et comme tout le monde, il existe des moments ou il faut savoir se ressourcer, se soigner, se coocooner pour avoir des forces sur d'autres front que le sport.

Il se peut que ce moment soit arrivé et qu'il vous soit nécessaire de faire une pause tout en conservant quelques sorties en endurance pour la santé.

La CAP est la plus importante des choses secondaires, alors occupez vous de vous !

L'an dernier tu nous as poussé sur le parcours, cette année tu nous as poussé derrière, l'an prochain c'est devant ???

Au plaisir ! ;-)
(Surtout que l'OM a battu l'OL le lendemain !)

Commentaire de tidgi posté le 04-04-2010 à 00:26:00

Oui, tu reviendras ici en 2011. Et plus fort parce que tu vas rebondir...
Courage dans la tempête.
Bien sincèrement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !