Récit de la course : 100 km de Millau 2009, par Clairette et Vincent

L'auteur : Clairette et Vincent

La course : 100 km de Millau

Date : 26/9/2009

Lieu : Millau (Aveyron)

Affichage : 935 vues

Distance : 100km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

123 autres récits :

Millau 2009 - y'a d'la joie!

Bonjour à toutes et tous!


Mon épouse (ma suiveuse!) et moi voudrions apporter notre retour d'expérience sur cette fabuleuse épreuve que sont les 100 Km de Millau. Afin de ne pas refaire un compte rendu trop long, nous ne nous étendrons pas sur la pré-course, ni sur le découpage de l'épreuve comme nous avons le plaisir de le lire au travers de tous les forums racontant cette superbe épreuve!


Pour tout dire, nous, ma suiveuse et moi, n’avons pas d’émotions négatives à vous transmettre! Non, aussi étrange que cela puisse paraître, nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières, n’avons pas rencontré de « mur » à la borne des 70 Km, n’avons pas dû nous recentrer sur nous-mêmes, n’avons pas eu d’hypoglycémie, n’avons pas divorcé trois fois au fil des Km (!!!), bref, ces 100 km nous ne les avons pas courus ni pédalés, nous les avons vécus comme si nous étions sur un nuage, avec le sourire. Partis avec les meneurs d’allure des 14h00, nous les avons suivis jusqu’à Millau, puis, de là, nous nous sommes arrêtés moins longtemps que le groupe et avons entrepris de continuer notre « ballade » sur une base de course de +/- 8,5 km/h.

Petits arrêts marchés aux ravitaillements, et hop, c’était reparti tranquillement,  à l’allure constante de 8,5 km/h. Les côtes ? on aime ... surtout lorsque ça monte fort, comme dans les Alpes. Les descentes ? on les gère bien. Les longs rubans monotones ? on les avale en appréciant le paysage (dès lors qu'il fait encore jour!), certains détails de la roche, les arbres, les coureurs que l’on croise, ceux que l’on double, ceux qui ... nous doublent!

Voilà certainement le résultat de l’entraînement estampillé « Bruno Heuby » que ma suiveuse chérie et moi avons suivi sans rechigner, sans soupirer, sans remettre au lendemain. Le plaisir de courir, tout simplement. Celui de se sentir bien, de se sentir vivants.

Plus prosaïquement, nous avons mis 13h16 mn pour arriver au bout de ce mythe pour lequel nous avions laissé nos enfants à Luxembourg, le temps d’une fête de l’effort dans une ambiance chaleureuse aux accents chantants du sud de la France.


Nous résumons: merci Chantal, Vincent et le groupe des meneurs d'allure des 14 heures, merci Bruno pour le programme d'entraînement proposé sur son site internet (une mine d'or!) et merci Millau! Nous reviendrons, c'est certain.


Clairette et Vincent 

7 commentaires

Commentaire de seapen posté le 06-10-2009 à 15:40:00

Bonjour Clairette et vincent. Une belle leçon. Un récit sympatique. Salutations sportives.

Commentaire de calimero posté le 06-10-2009 à 19:56:00

Bravo pour votre belle aventure commune!!!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-10-2009 à 08:15:00

BRAVO à tous les 2.C'est beau ça.

Commentaire de Marlène/Mô posté le 07-10-2009 à 14:31:00

Merci pour votre bonne humeur et votre optimisme. Cette aventure en couple nous séduit, mais c'est mon mari qui sera sur le vélo. Nous comptons également suivre le plan de Bruno et espérons être aussi enthousiastes que vous !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-10-2009 à 22:59:00

C'est bô l'amour. Bravo au petit couple !

Commentaire de Métrolo posté le 12-10-2009 à 13:30:00


Millau , y a de la joie. Vous avez tout dis avec cette formule.

Félicitations à tous les deux !

Commentaire de nataubi posté le 22-11-2009 à 20:32:00

bravo les centbornards pour votre aventure pleine de sourire ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !