Récit de la course : Marathon de Paris 2011, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Marathon de Paris

Date : 10/4/2011

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 1046 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

201 autres récits :

LE MARATHON DE PARI

LE MARATHON DE PARI

Scénario : Seb Martin

Réalisation : Lulu

Acteurs principaux : Seb et Lulu

L'histoire commence par une ordinaire journée de 2010. Seb dit "continge" est un copain de lulu du temps de la BSPP (Brigade des sapeurs-Pompiers de Paris)...

Ils s'appellent....

Seb : "Salut continge. Je me suis remis à courir sérieux et j'ai perdu pas mal de poids. Je crois que je vais faire le prochain marathon de Paris"

Lulu : "Ecoute continge, si tu t'inscris, je le fais avec toi. Pari tenu."

Il est gentil ce lulu. La main sur le coeur, toujours prêt à donner un coup de main...à prendre un pari !!! Mais en septembre........

Seb : "Salut continge. T'es inscrit? Car nous avec les pompiers, c'est déjà fait, on fait barrièrre humaine !"

Oups, c'est ballot. Il avait oublié le lulu !! C'est qu'il aime pas ça, le bitume, notre lulu !! Un pari est un pari ! L'aventure peut commencer........

Nous voilà donc 6 mois plus tard, sur la route (déjà) direction Paris ou plutôt la caserne de Nanterre. Après quelques blagues (nulles d'ailleurs) de Madame GPS , la famille lulu arrive à bon port (je sais, y a pas la mer à Nanterre). Le lendemain, nos 2 "héros"  chevauchent leur monture (à 2 roues) direction le palais des expos pour retirer le dossard. Et en effet, en scoot sur le périph, c'est de l'aventure !!!!!        

En tout cas, l'organisation est top. Pas trop d'attente (en arrivant vers 11h) et des stands assez sympa. L'après-midi, nos 2 protagonistes et leur famille partent faire un pèlerinage à la caserne de Nativité (nostalgie, nostalgie)

 

puis un peu de détente au parc de Bercy.

 

Le soir, c'est pâtes  pour tout le monde (tradition, tradition) et hop au dodo avant le grand jour ! Après la joie des transports en commun parisiens, nous retrouvons la scène 1h avant le départ sur l'Avenue des Champs Elysées. Après avoir vu son ancien chef de centre (Limouz'), lulu part dans son sas des 3h.

Eh ben oui, tout ça pour être près des pompiers délimitant les "préférentiels" des "3h"... En +, Seb disait viser les 3h15 avant sa récente tendinite du pied. Lulu, lui vise secrètement moins de 3h30............mais là n'est pas le but !!!!

Event_1000545/5538/10200314min.jpg

 Nous retrouvons nos 2 héros dans le sas. Seb en bodyguard et lulu avec son bidon vide dans la main et sa vieille veste de survêt qui s'impatiente !! Lulu, pas la veste !!

Plus que 15mn.. On y est. Après plus de 4 mois de prépa spécifique, les dés vont être jetés.. Mais vont-ils y arriver?? Le stress est à son comble.

Lulu jette sa veste et son bidon (plein cette fois-ci) et TOP, c'est parti....

Y a du monde..moults monde ! Le début est un terrain connu avec la rue de Rivoli, parcourues maintes et maintes fois en rentrant parfois tôt le matin !!

Mais bon, revenons à notre course. Le début est rapide avec un 4'30 au 1000 mais c'est normal. Lulu commence à se connaitre (le bougre) et rassure seb. Le rythme diminue au fil des kilomètres pour se stabiliser autour des 4'50. La course passe près de leur ancienne compagnie (CHALIGNY, la 1ère).

 Event_1000545/Event_1000545_2/5538/10285406min.jpg

Puis arrive, la porte Dorée

avec le zoo de vincennes....

La joellette des pompiers de Paris (avec Limouz') est rattrappée. Un grand moment d'émotion. Bravo à eux !!!

Voilà le chateau de Vincennes au km11. Magnifique !

Tout ça rappelle beaucoup de souvenirs à nos 2 "continges". Dans le bois, ils croisent les pompiers de Nogent avec une connaissance : "PéPé". D'ailleurs, c'est pas ce qui manque le long de cette course..les pompiers !

Et ça tournicote, et ça tournicote dans le bois près de l'hyppodrome, derrière l'INSEP, puis passage près de l'école de Police....

 

 Là, lulu décide de faire une pause (URGENTE) à l'approche du ravito. C'est qu'il a un gros problème gastrique le lulu....

Cela va-t-il être le drame de la course?

Il laisse son comparse puis après une longue remontée avec un km en 4'30, il rejoint seb et maintient l'allure !

Mais cela va trop vite et à partir de la Porte de Charenton, lulu doit ralentir  pour attendre seb.. Mais c'était ça le pari et la route est encore longue !

km21 en 1h40. Pas d'inquiétude, lulu rassure toujours et en attendant Seb, il lui dit de gérer son coup de moins bien !! En remontant, la rue de charenton, lulu trouve une pièce de 1€ et la donne à une ptiote spectatrice (qui a l'air de s'ennuyer) avec son papa. Le coeur sur la main ce lulu  !!!!

Et puis ce rythme devient soudainement pesant ! Lulu va -t-il filer seul !?

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 Event_1000545/Event_1000545_2/5538/10209473min.jpg

Oui, c'est parti, il part à son rythme même s'il profite des ravitos pour marcher et attendre un peu. Arrive les quais avec ses tunnels..... Oups, c'est le drame !!! Dans un tunnel, la pause s'impose ! La 2ème..Mais il est pleins de gaz ce lulu !? Normal dans cette pollution !

Côté alimentation, tout va bien avec les gels et la ceinture et les petites gourdasses. Crotte, j'en fais tomber une.... Lulu se retourne alors pour la rammasser. Non, horrible, il va se faire écraser !? Ouf, il renonce et reprend son chemin. On l'a échappé belle !?

Plus que 5km, notre lulu tourne toujours entre 12et 13km/h et même si ça devient dur, il est dans le rythme !! Nous voilà dans le bois de boulogne...

Plusieurs fois, on aperçoit des secouristes s'afférer autour de coureurs !!

Km40, lulu ralentit. Mais que lui arrive-t-il? Mais oui, il marche....!?  Si proche de l'arrivée..!?

Km41, il s'arrête(3h24 environ). Les nombreux spectateurs l'encouragent. L'arrivée est proche... Sympas tous ces petits mots de réconfort !!

Mais c'est qu'il attend son continge notre lulu.

Et il y en a du monde qui passe. Ah le voilà, mais se remmettre à courir n'est pas de la "tarte" !!!! Seb est à son rythme mais ça va. Sa blessure l'a laissée tranquille !!

Lulu annonce la fin : on sort du bois, virage à gauche, virage à droite et c'est la ligne droite de l'arrivée....en 3h47.

Event_1000545/Event_1000545_2/5538/10242310min.jpg

Quelle émotion, mains dans la main, nos 2 potes terminent leur 2ème marathon ensemble après NEW-YORK en 2000.

Event_1000545/Event_1000545_2/5538/10263557min.jpg

La suite est une longue file d'attente avant de retrouver toute la petite famille dans la joie et la liesse générale...........

Le marathon, c'est vraiment pas son truc à lulu mais il est content d'avoir accompagné son pote. Mais là, c'est la dernière fois !!!

On pari...???????

3 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 01-05-2011 à 19:28:00

La suite,
La suite,
La suite,
La suite,
La suite,

Commentaire de Gibus posté le 04-05-2011 à 15:43:00

Toi aussi tu as des pb de gourdasses.
Toutes des connasses.

Le marathon ça se mérite et tu l'as fait.
Bravo à vous 2.

Commentaire de yves_cool_runner posté le 18-06-2011 à 12:48:00

Ça c'est du vécu... Pas à dire, le marathon, faut en c.... pour le mériter ! Bravo les "continges".

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !