Récit de la course : Marathon de Paris 2015, par Jedi

L'auteur : Jedi

La course : Marathon de Paris

Date : 12/4/2015

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 573 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

208 autres récits :

Marathon de Paris 2015 - Finisher I am !

C'est mon 5ème Marathon, et celui là où j'ai mis le plus de temps : 5H52 ! Mais je suis fiers d'avoir terminé ! Avant de partir sur Paris, je doutais fortement de pouvoir terminer le 42km195.... avec tendinites aux 2 tendons d'Achilles, sciatique tronquée, attrapage de crêve quelques jours avant, manque d'entrainement dû à la grippe version 2015 foudroyante... Mais malgrè tout, je n'avais pas envie d'annuler mon inscription. Mon cerveau était programmé pour participer à cette course depuis un an, donc impossible de renoncer.

Vu que je doutais, de pouvoir terminer, j'avais prévu de participer à tournoi d'echecs le vendredi d'avant veille de marathon. Euh, oui, j'ai une license d'Echecs, et la semaine d'avant j'ai même mterminé deuxième de ma catégorie dans un tournoi. Et donc, durant mes efforts pendant la course, je m'auto-boostais en repensant à mes victoires aux échecs. Mais la super ambiances, les coureurs, les bénévoles, les musiciens, et les spectateurs qui nous encouragent... WHAOUUUU !!! C'était très stimulant aussi !

Je ne ferais pas de long discours sur le déroulement de la course, vu que j'ai filmé avec mon ipod touch. Bon ok, j'aurais dû mieux cadrer, mais ce n'était pas évident... je ferai mieux la prochaine fois.

J'ai eu des crampes à partir du 18 ème km, puis au 29ème arret massage. Heureusement que je n'ai pas forcé, sinon j'aurais eu une déchirure au niveau du moyen tendineux derrière la cuisse. Donc j'ai marché, après le massage, en pensant que je m'arreterais vers le 30 - 32 ème km. Je raisonner en moi même, en me disant que vallait mieux arrêter pour pouvoir recourir bientôt, plutôt que de continuer et s'esquinter et ne plus courir pendant des mois ! 

Puis, j'avance en marchant cool, 30... 31... 32ème km, puis là je me dis, oh ce serait bien que j'aille au 35ème parce que mon temps sera bien indiqué sur internet. Donc je continue, 33... 34... et vers le 35ème Km,  là je me dit, ah ben il me reste 7 km, c'est plutôt stupid de s'arrêter si prêt ! C'est quoi 7 km ? Donc je continue et je rencontre d'autres marcheurs qui peinent comme moi (voir video). Nous motivons, et ça repart. Je reprends doucement la course à pied, je savours les ambiances musicales (voir vidéo), c'était le pieds même si c'était dur. Mais je pensais aussi à la médaille et au T-shirt "Finisher" qu'on ne donne qu'a ceux qui termine la course. Donc je continue et je persiste, et je m'amuse en discutant avec d'autres, meme en langues étrangère du mieux que je peux. 

A la fin, j'arrive à accèlérer mais pas trop, mais je termine et franchis la ligne d'arrivé hyper Joyeux et fiers ! Puis un coureur arrive derrière moi, on se salut et congratule, et il me révèle que je lui ai servi de lièvre... Trop génial !:-) (vidéo)

9 commentaires

Commentaire de Marielle13 posté le 19-04-2015 à 11:27:44

Félicitation pour ce marathon et merci pour la vidéo qui permet bien de voir comment ça se passe de l intérieur :-) moi ce sera l an prochain :-)

Commentaire de Jedi posté le 19-04-2015 à 19:19:30

Merci Marielle13 ! Tu verras ce sera super chouette ! :-)

Commentaire de st ar posté le 19-04-2015 à 12:55:27

Piou....persévérance et dépassement de soi, oui tu peux être fière d'être finisher...bravo pour ta course !

Commentaire de Jedi posté le 19-04-2015 à 19:20:35

Merci beaucoup :-)

Commentaire de Phénix posté le 28-04-2015 à 11:26:31

Merci pour ta vidéo, cela m'a permis de revivre des moments forts ! Chapeau pour ton courage et à bientôt peut-être sur les routes meylanaises !

Commentaire de Jedi posté le 28-04-2015 à 22:54:30

Merci Physikos38 ! Je pense qu'un de ces 4 nous nous rencontrerons... si ça se trouve nous nous sommes peut-être déjà croisé sans le savoir. Mais si tu me reconnais, fais moi signe ;-)

Commentaire de Lapins Runners posté le 28-04-2015 à 18:55:10

Super la vidéo ! Je la trouve très bien cadrée moi, surtout vu les conditions dans lesquelles tu as filmé !
Sinon, chapeau pour ton multilinguisme ! lol
Enfin, un grand bravo pour ta persévérance. Rétablis toi vite !!

Commentaire de Jedi posté le 28-04-2015 à 23:07:33

Merci Carole ! :-) Pour le multilinguisme je vais poursuivre mes efforts afin de mieux parler en courant et en filmant. En tout cas, j'ai adoré toutes ces nouvelles rencontres, pendant et après course. Ce fut un grand plaisir !

Commentaire de canard49 posté le 12-05-2015 à 14:33:02

Galère, galère, je ne pense pas que j'aurais pris le départ dans ces conditions. Tu es un exemple de ténacité et j'espère que tu as déjà bien récupéré physiquement car à te lire, tu as dû pas mal planer après la course !!
Bonne récupération
Alexandre

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !