Récit de la course : Marathon de Paris 2006, par jojo57

L'auteur : jojo57

La course : Marathon de Paris

Date : 9/4/2006

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 2378 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

201 autres récits :

Un marathon de rêve

Un marathon de rêve !

Tout commence samedi matin . Toute petite dernière sortie pour s'aérer avant de partir vers Paris
Arrivé à marathon expo vers 15 h comme prévu . petit coup de fil à Cagouille et rendez vous est pris à l'intérieur. Pas vu Irina qui était pourtant pas loin et en veste jaune m'a-t-on dit . Pas vu Ludobe qui avait pourtant donner une description précise ...enfin pas vu de tête connu dans tout ce monde !
Tant pis , départ pour l'hotel , installation , dernier repas de pâtes et préparation de la tenue avec toujours autant d'émotion que la première compétition. .
Dimanche patin , lever à 5 h 30 ( pfff c'est tôt ! ) pour moi et 6 h pour mon mari . Départ pour 6h30 direction le centre et trouver une place de stationnement entre départ et arrivée ( vers la Rue Victor Hugo ) .
7h30 petite ballade à pied pour s'approcher de la place de l'Etoile et du sas rose ! C'est déjà l'effervecsence !"J'entre " dans le sas à 7h45 comme prévu et me place à l'avant ( on ne se bouscule pas encore ! ) cela me permettra de me reposer sur les barrières car attendre debout sur place , mon dos n'aime pas trop ! Le sas se remplit petit à petit et l'ambiance se met calmement en place
Mon objectif est de courir à 6' au km et de prévoir 1' par ravitaillement ce qui m'amène à 4h23 comme à Annecy mais en courant un peu plus vite .
Le départ est donné , nous mettons 15' pour passer la ligne .L'accéléromètre du polar s'est éteind , zut ! J'hésite et .... m'arrète pour le rallumer, déjà presque 1 km de passé ( sur mon polar , le marathon fera 41,1 km ! ) .
Il y a du monde partout , coureurs et supporters sont nombreux , une ambiance de folie mais sans bousculade , dans la calme et la bonne humeur . Je mets plusieur km à essayer de trouver le bon rythme .Du calme Jojo , n'oublie pas , on en est qu'au début .
C'est le yoyo pendant pendant 12 km avec 2 ravitos de passés et une avance de 1' au km 10 . Attention ma Jojo !
Puis comme cela m'est déjà arrivé , petite période de doute aux environ de 15 km ou il faut regarder le chrono pour garder la bonne vitesse . A part que cette fois , je dois me ralentir !Et jojo , t'es même pas au semi ! Qu'est ce que tu fiches !!!!!
Toujours beaucoup de monde sur la parcours . Le Bois de Vincennes est un peu plus vide mais ce n'est pas désagréable et la météo est vraiment idéale . j'aimerais mieux connaitre Paris pour savourer le plaisir de traverser la ville en courant mais pas moyen de me situer .
Je veux regarder ma feuille des temps de passage mais ....la perd !Comment je vais faire maintenant pour savoir où j'en suis ! Tant pis , ajouter 6' par km et 1' par ravito , facile comme calcul mental !Je regarde à droite , à gauche ..;un Electron devait peut être se trouver par ici .Mais non .
Le semi arrive en 2h8'32" et j'attends le réveil des petites douleurs habituelles ....rien !Tout va bien !Oui mais , je suis toujours en avance et je ne sais pas trop de combien !
Ralentis ma Jojo , tu n'es pas encore au 30 où un mur risque de t'attendre ! Pourtant , je vais bien et tous ces gens autour pour encourager , on avance tout seul !!!
Sur le descriptif du parcours j'avais noté :longue ligne droite ne pas accélérer . Elle est où ? avec tout ça , je l'ai pas vu ! Et mon mari qui devait être à la Bastille ...ah , le voilà de l'autre côté , je l'appelle et lui fait bonjour . Il en est à préparer son appareil photo ..je passe donc plus tôt que prévu ?
Autre difficulté , les tunnels de la voie Georges Pompidou . ( j'ai appris ma leçon hein ! ) Attention , ça descend dur et ça remonte pareil ! Tient depuis quelques temps je ne me fais plus trop doubler
Voilà les tunnels . Oh là ça double en descente et moi ...je double en montée fastoche !!! Ca doit être bon signe .
J'ai beau faire mes additions par 6 entre 20 et 30 km , je trouve le moyen de louper 2 bornes . J'ai l'impression malgré tout de ne pas ralentir . Serait un bon jour pour moi ?
Arrive le km 30 ( 3h02'01" sur le polar ) , j'ai garder de l'avance et ne suis pas fatiguée .
Il devrait y avoir un mur ou quelque chose , ce n'est pas possible ,ça ne peut pas rester facile . Je passe allégrement toujours aucun soucis . Oui , c'est un bon jour . Je me mets à rêver à la barre de 4h15.... non c'est encore trop tôt pour tenter d'accélérer !
Au 32 , il ne reste que 10 km et tout va bien ...4h15 ? et Villennes alors , c'est dans 7 semaines !

Paris : C'est sur , tu peux y arriver à la barre 4,15 !
Villennes :Oui j'en suis sure ! Attention , c'est Paris ou Villennes mais pas les deux , faut choisir !
Paris : Il n'y aura peut être plus jamais de bon jour !Et à Villennes tu seras peut être pas en forme !
Villennes : C'est 6 h que tu veux faire et après 12 et beaucoup plus tard 24 . Si pas de 6 h ,le reste sera aussi pour plus tard !Pas de voyage en circadie mais c'est de quoi que tu rêves ?
Paris : oui mais , 4h15 !
Villennes : tu sais comme c'est difficile de se faire remplacer au boulot le dimanche !Tu as dû prévoir depuis janvier pour Villennes et depuis encore plus longtemps pour Paris .
Paris : oui mais 4h15 !
Villennes : Oui mais tu veux aller au delà du marathon !
oui mais .... oui mais ...oui mais ....;
.....
Paris : Attention , c'est TOI qui choisit et c'est MAINTENANT . Pas la peine d'espèrer un sprint au 40 , il te faut les km restant pour " enclancher doucement le turbo " ! !
JOJO : NOOOOONNNNN , C'EST VILLENNES QUE JE VEUX

Les kms continuent à s'écouler . La montée de la rue Mirabeau ? pas sentie et je continue à doubler !Entre 30 et 35 (je ne sais plus ) les jambes perdent un peu de leur souplesse mais rien de gênant . Vers le km 36 un pli de la chaussette fait une douleur sur le devant du pied mais pas besoin de ralentir , juste éviter les brusques changements de rythme et trajectoire .
Pendant tout ce temps je rêve , je suis déjà au dessus des nuages . Je pense à mon mari qui m'attend , aux circadiens de St Fons , au forum à tous ceux qui m'ont encouragés . Du pur bonheur .
je passe au 40ieme en 4h03'... me reste 20' pour faire 2 km 200 alors je savoure ce moment que je ne retrouverai peut être jamais .Je n'accélére surtout pas .
L'Avenue Foch et la ligne d'arrivée sont déjà là , mon mari m'y attend et je passe en 4h16'48" . Deux questions se posent à moi : Ai-je envie de continuer , est ce que je pourrais continuer ....OUI et encore OUI ! C'est ça MA CERISE !!! Au revoir Paris , bonjour Villennes !!!

Je vous souhaite à tous de vivre de tels voyages ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout

5 commentaires

Commentaire de cagouille41 posté le 12-04-2006 à 20:44:00

Tu as super bien géré ta course Jojo, un grand bravo donc pour ton marathon et ce CR.
Tu vas faire pèter le compteur à Villenne.
Bises et bonne récup.

Commentaire de eric41 posté le 13-04-2006 à 08:25:00

Super Jojo deux semis à la même vitesse.Tu as déjà les 6 heures dans les jambes.Tu vas te régaler à Villennes et rentré dans l'ultra par la grande porte.Bonne récup.

Commentaire de jojo57 posté le 13-04-2006 à 15:40:00

Merci Cagouille et Eric ! Mais pour les 6 h , j'avais prévu plus lentement ..... cruel choix à nouveau !!!!!!

Commentaire de l'ourson posté le 13-04-2006 à 22:36:00

Très beau CR et tous mes voeux pour Villennes..

L'Ourson_un_pote_de_l'Electron;-)

Commentaire de chantal74 posté le 21-04-2006 à 18:51:00

BRAVO JOJO!!!
contente que tu t'attaque àl'ultra, je pense donc que ton dos n tefait plus soufrir...
de mon côté je vais miser sur une saison de trail, du pur bonheur et oublier les chronos.. ben que ça me chataouille des foisde progresser. je vais sans doute aller à Annecy en Supporter dimanche pour ceux qui font le semi et le marathon.
ça va faire drôle de ne pas avoir de dossard mais faut pas rtrop multiplier les objectifs.
bisous à toi et à ton supporter de mari.
amitiés sportives
chantal

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !