Récit de la course : Marathon de Paris 2005, par herminette

L'auteur : herminette

La course : Marathon de Paris

Date : 10/4/2005

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 2667 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

201 autres récits :

mission accomplie

Jour j-1
visite matinale au salon du marathon.il y a beaucoup de monde mais c'est sympa.j'en profite pour prendre des conseils sur des problemes tendineux.
je retourne faire une petite sieste au CISP(conseille par le site du marathon:bien)
l'après midi petite visite à Montmartre avec les enfants,j'ai déja mal aux jambes à monter toutes ces marches,ça doit être psycho.
direction la pasta,que de monde!mais ça va l'organisation gère et ça va assez vite.
retour au CISP et dodo à..9h c'est pas mon habitude mais bon...je fais au mieux pour demain.

jour J
Je suis réveillée avant l'alarme on se demande pkoi!le jour de ce premier marathon je suis légèrement stressée.je prend mon petit dej (gateau overtim)qui a du mal à passer en compagnie d'un charmant monsieur à l'accent du sud.
7H15 Départ pour le métro et chose incroyable je ne suis pas toute seule.on se croirait aux heures de pointes.il y a tellement de monde qu'il y a un bouchon pour sortir de la station de métro avenue FOCH.
8h30 je suis ds le sas,il n'est pas trop difficile d'accès puisque c'est le dernier!du haut de mes 1m50 impossible de voir l'étendue de la foule.
8h45 ça y est le départ est donné ..pour les premiers , ça bouge un peu pour nous.je passe la ligne de départ vers..9h05 après une pause pipi(la 1ere)je suis vraiment à la queue avec un objectif de finir donc je ne suis pas inquiète.Zut dans l'euphorie du départ j'ai oublié de declencher le chrono.j'aurais donc quelques minutes de décalage pour 5h00 prévu ce n'est pas important.
Génial je n'ai mal nul part,c'est le bonheur je savoure chaque instant en regardant le sol quand même car il y a beaucoup de sacs sur plusieurs km.

10KM je ne sais pas mon temps exact car je fais une pause pipi juste avant et il ya 2 personnes avant moi.pas grave je repars toujours aussi cool peut être un peu trop mon cardio ne dépasse pas 144.
c'est génial d'être porté par la foule ça donne chaud au coeur.une petite douleur sur le coté du genou mais qui va passer en quelques km.

15KM un chrono affiche 2h03.tiens les kenyans vont bientôt arriver!

SEMI 2h30 environ.vraiment je ne m'éclate pas une basket mais j'ai trop peur de ne pas finir.je suis bien et c'est toujours le bonheur. il y a déja des marcheurs et je dépasse du monde je suis ds les 28000.

30KM 3h33 ça baigne,il parait que la galère va commencer mais c'est supportable et les bords de Seine sont agréables.voir de l'eau pour une bretonne c'est revigorant.Et toujours autantde monde!et je dépasse toujours je ne fais que ça....génial non!

35KM je commence à compter les km,plus que 7 ça va le faire.et je cours toujours et dépasse toujours autant.je commence à sentir mes jambes mais pas de crampes merci SPORTENINE (1/heure).la douleur au genou est revenue mais elle va encore s'en aller.

40KM il parait que si on est bien on peut accélerer pour finir mais bof je ne me sens pas le courage même si je cours toujours et que je n'ai pas encore marché.

41KM AÏE j'ai peur de faire plus de 5h00.va faloir que je m'y colle si je veux atteindre mon objectif.et la j'accélere .

42KM ma fille me voit et me dis que vraiment je n'ai pas l'air fatiguée.et je finis en 4H58MN21S.Je finis 26660 environ je pensais avoir dépasser qq dizaines de personnes et en fait c'est plus de 1000.
comme koi rien ne sert de courir...

MISSION ACCOMPLIE.je suis trop contente pour un premier marathon c'est génial.peut être que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même mais comme je ne savais ou j'allais , j'ai préféré gérer.ma FCM avant le 41ème était de 154 et ds le dernier km de 165...alors que pour le semi de LA ROCHELLE elle était de 168.

le massage à l'arrivée c'est très bénéfique même s'il y a un peu d'attente.je suis prête à repartir enfin..presque.
les bénévoles sont tous sympas, à tous les niveaux.
et voila après un passage chez QuICK et HAGGEN DASS!!!je peux reprendre le train pour la BRETAGNE.

KENAVO PARIS et peut être à l'année prochaine pour la 30ème.c'est promis cette fois je force un peu plus.

ALIMENTATION PDT LA COURSE:1 sachet energix(overtim) 0.10.20.30 km
1 SPORTENINE/heure+qq sucres et un bouteille d'eau à chaque ravitaillement.
et j'oubliais 4 pauses pipi quelle perte de temps mais c'est psycho ça aussi!
ENTRAINEMENT:j'ai suivi un plan du site du marathon de paris en 5h00.
apparement ça marche.
BLESSURE:douleur au genou à suivre, ds la soirée j'ai vraiment mal sur le coté.séance kiné demain.







4 commentaires

Commentaire de prichard posté le 13-04-2005 à 07:34:00

Super et félicitations!
cela s'appelle savoir gérer et en plus tu y as pris du plaisir , c'est le but ultime.
A l'année prochaine donc!

Commentaire de Kiki14 posté le 13-04-2005 à 18:40:00

Bravo a toi mlo56 ton récit est super rassurant il m a bien plu on dirai presque que c'est facile un marathon...! moi j'attaque mon 1er marathon le 12 juin prochain celui de la Liberté le long des plages du débarquement jusqu'au Mémorial de Caen et je penserai a ton parcours et récit encore BRAVO A TOI MARATHONIENE

Commentaire de gavroche posté le 17-04-2005 à 11:10:00

bravo mio, je me suis tout à fait retrouvé dans ton récit c'est tres bien de ne pas avoir marché, car moi j'ai marché et couru à partir du 30ème et j'ai fini en 5h30,c'est sur l'année prochaine , tu es sous les 4h30.

Commentaire de l'ourson posté le 19-04-2005 à 23:42:00

Bravo l'Herminette du Zoo !

Celà s'appelle "bien gérer sa course!"
L'année prochaine tu vas pouvoir suivre les ballons roses..., les meneurs d'allure en 4h30!
Encore bravo et RV pour la 30ème édition en 2006 !!

L'Ourson du Zoo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !