Récit de la course : Marathon de Paris 2010, par zenbien

L'auteur : zenbien

La course : Marathon de Paris

Date : 11/4/2010

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 1081 vues

Distance : 42.195km

Matos : cardio + vitesse

Objectif : Faire un temps

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

201 autres récits :

vive les bouchons

Bonjour à toi (à moins que vous soyez plusieurs devant l'écran !).

    Je n'avais pas l'intention de te raconter ma petite vie, ni l'histoire qui m'a conduit à faire ce marathon pour la 4eme fois, seulement j'ai besoin de te faire part de mon avis concernant cette course si populaire et importante soit elle.

    J'ai quitté la région Parisienne il y a 10 mois (oui je sais je te raconte ma vie, mais c'est nécessaire là), parce que patati et patata et j'en passe..., mais surtout pour dire adieu aux bouchons, au métro, au périph, à la foule et à tout ce monde qui courait autour de moi.

    Et puis je me suis retrouvé un beau dimanche 11 avril 2010 avenue des champs elisés au milieu d'une foule, collés les uns contre les autres à attendre impatiemment le départ..., et puis nia nia nia et puis nia nia nia et ci et ça etc..., et enfin l'arrivée avec toujours autant de monde, je me serais cru dans le rer C un jour de grêve (quels bons souvenirs!).

    Cette fois ci c'est certain c'est mon dernier marathon...de paris, car la prochaine fois ça sera je ne sais où mais ailleur.

    Le marathon de Paris est victime de sa popularité, je crois que seul les coureurs faisant pas loin de 3h00 ou moins peuvent aprécier de courir sans être bousculé  par son voisin (c'est mon avis), il semble difficile de tenir un objectif en temps en dessous, car il faut prendre en compte les gros ralentissements à certains endroits, les mont
és de cardios quand on se met à doubler pour ne pas perdre son rythme ou bien quand on se fait accidentellement bousculer etc... je te mets au défi de suivre la ligne bleue jusqu'au bout !


    Si tu n'as jamais fais ce marathon, n'oublies pas de prendre en comptes tous ces facteurs qui pourraient influencer tes résultats (je m'adresse aux débutants, et j'en suis encore un à mon stade...).
    Enfin si je devais donner un deuxième nom à ce marathon ça serait le marathon des bouchons par excelence.

    En tout cas félicitation à tout ceux qui on participés à cette épreuve, finir une course comme celle là nous apprend à mieux vivre chaque fois.

Sportivement

Dean  

 

Illustration...(album sur kikourou => lien)

Le récit d'Olivier (histoire de son premier marathon...) http://kongasiou.spaces.live.com/

 dean_olimdp2010.jpg 

de droite à gauche mon frère Olivier et moi

 

 img_3893.jpg

au km 29 ma femme et Elis m'attendent

 

image00005.jpg

avec mon fils Elis à l'arrivée

 

 

 

 

Temps 3h40 pour un objectif de 3h30

 

 

8 commentaires

Commentaire de ufoot posté le 14-04-2010 à 12:30:00

Bon, même si la grande foule semble te gêner pour faire ta meilleure perf possible, tu sembles en avoir bien profité, ça me paraît être l'essentiel.

Commentaire de zenbien posté le 14-04-2010 à 14:01:00

Merci ufoot,
En fait il y a d'autres raisons en plus de la foule qui ont fait que je n'ai pas atteins mon objectif..., en tout cas bravo à toi pour ta perf 2h52 c'est super (je te rattraperais un jour !), bonne continuation pour tes prochaines courses, tu es fort ambitieux, tous mes respects.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-04-2010 à 06:34:00

SAlut Zenbien, tu as dit ça sous la déception, c'est pas grave, des tas de kikous ont claqué un super chrono dans les mêmes conditions que toi, que nous. Hormis sur les premiers km qui servent d'échauffement, j'ai trouvé que ça roulait bien.
Merci pour ton récit

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-04-2010 à 08:30:00

On n'était pas bien loin l'un de l'autre !
Moi, j'aime les bouchons, pour un Normand, c'est exotique, on n'a pas l'habitude ! Z'aime bien les Zens !

Bravo pour ton marathon.

Commentaire de zenbien posté le 15-04-2010 à 09:22:00

@Le Lutin d'Ecouves
Effectivement on a dû se croiser par moments!, c'est drôle, quand on vit dans les bouchons, on veut les fuir et vice versa..., mais en fait ce qui est ennuyant c'est les habitudes alors.
Normand?, je signes pour le marathon du mont st michel (2011), c'est pas loin ça...

@le solitaire
Sans doute as tu raison j'ai dis par par excès, mais c'était plus de la frustration que la déception quand même, à vrai dire je me satisfais de mon résultats étant donné mes antécédents, et c'était plus une constatation qu'un récit, peut être que je prendrais le temps de rédiger pour que vous puissiez mieux connaitre toute l'histoire de mr Dean.

En tout cas je vois d'après vos long et beaux récits qu'il y a une histoire d'amour entre vous!!

à bientôt

Commentaire de Dom 61 posté le 15-04-2010 à 09:34:00

Moi non plus, je n'aime pas trop la foule mais je peux te dire que sur ce MDP? Ça n'a était que du bonheur pour moi.
C’est vrai qu'on laisse du jus a doubler mais de cette course je ne garde que le meilleur.
Bravo pour ta course et dans quelques temps, ça restera un très bon souvenir !

Commentaire de kkris posté le 15-04-2010 à 17:39:00

merci pour ton récit, dommage que tu n'ai pu apprécier, moi j'ai trouvé ça génial.peut être sur un autre marathon, moins 'populaire'?

Commentaire de zenbien posté le 16-04-2010 à 09:30:00

@Dom 61
Oui moi aussi j'essaie de garder le meilleur de chaque course, mais pour la 4eme fois que je participes à celle là, je trouves que c'était le plus encombré cette fois ci, peut être parce que j'ai fais un duo avec mon frère jusqu'au km 14 et que de se suivre sur ce genre de course n'est pas l'idéal va savoir...

@kkris
Merci à toi aussi de m'avoir lu, j'ai un penchant pour les trail, et le paysage de ma nouvelle région s'y prête bien (prochainement le trail des forts à Besançon).

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !