Récit de la course : Courmayeur - Champex - Chamonix 2013, par bricede

L'auteur : bricede

La course : Courmayeur - Champex - Chamonix

Date : 30/8/2013

Lieu : Courmayeur (Italie)

Affichage : 776 vues

Distance : 100km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

133 autres récits :

CCC 2013 - Récit d'un finisher en 25h40

Le départ

8H45 vendredi 30 aout. Je suis dans le sas de départ à Courmayeur, météo parfaite,  ambiance énorme. Musique, interventions des organisateurs, bruits du public, tout concourt à électriser l’atmosphère et à faire monter l’envie de courir. J’en oublie le poids de mon sac de 4kg.

Alexis, Olivier, Pascal et moi partons avec la troisième vague, celle de 9h30. Démarrage tranquille à travers la ville sous un déluge d’applaudissements du public. Malgré l’excitation la foulée est contrôlée, on part pour 100Km et 6000 mètres de dénivelé positif. Objectif, rester « frais » le plus longtemps possible

Premières montés, premiers refuges

Le rythme s’installe rapidement. La ville passée on attaque les sentiers de montagne, direction « Tête de la Tronche » et les premiers 1500m d’ascension. Les sentiers sont étroits, il est très difficile de doubler.

La progression est lente, trop lente même à mon gout mais pas d’autre choix que de suivre le peloton. Au final il nous faudra 3 heures pour rejoindre ce premier sommet. C’est un peu plus que ce que j’avais prévu mais ce n’est pas grave, tout va bien. Olivier et Pascal sont devant, je suis avec Alexis.

=> Le reste du récit accompagné de photos peut être lu sur le blog : http://ezylife.fr/courses/la-ccc-racontee-par-brice/


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !