Récit de la course : Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018, par Gilles+

L'auteur : Gilles+

La course : Sur les Traces des Ducs de Savoie

Date : 29/8/2018

Lieu : Courmayeur (Italie)

Affichage : 343 vues

Distance : 123km

Objectif : Terminer

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

94 autres récits :

Un duo ultra content !

Notre TDS 2018 avait un fort goût de revanche après notre abandon au fort de la Platte l’an dernier. 

Comme (presque) toujours, nous avons couru en duo avec Delphine mon épouse.

Après une première moitié de course presqu’idéale tout s’est détraqué peu avant le Cormet de Roselend (vers 22h), Delphine a eu des nausées et n’a pratiquement rien pu manger ni boire jusqu’au Col du Joly (8h du matin) ce qui nous a obligé à prendre de nombreuses pauses ...

La fin de course s’est donc peu à peu transformée en une lutte acharnée contre les barrières horaires et l’arrivée sur Chamonix n’en fut que plus belle !

Voici nos photos par ici: 

https://photos.app.goo.gl/NXgbkhUEDkyosKh48

et le lien pour visionner notre vidéo par là:

https://youtu.be/d0vnsW-tNpk

14 commentaires

Commentaire de c2 posté le 08-09-2018 à 08:40:13

Merci pour la vidéo pleine d incertitude quant au résultat et empreinte d une certaine emotion. J ai eu la chance de faire des ultra en couple, Réunion, Morbihan,.... cela donne une dimension supplementaire à l' épreuve et à la satisfaction du final ensemble que l on retrouve bien dans les images. Bonne suite pour vos aventures communes.

Commentaire de Gilles+ posté le 08-09-2018 à 13:04:16

Merci c2 et oui c’est bien connu « à deux c’est mieux ! » en couple on adore mais j’ai souvenir de deux potes belges dans la montée du tricot dont un était à la peine et l’autre l’encourageait sans cesse c’était vraiment touchant. Encore merci et bonne continuation à toi aussi.

Commentaire de Bikoon posté le 08-09-2018 à 15:34:32

Un régal !!!!
Bravo Mimi, bravo et merci Gilles !!!
ça doit être exceptionnel de vivre ça en couple, vous avez beaucoup de chance !
Gros nuage de poussières dans mon jardin...
Vos boud'choux seront très fiers de leurs parents quand ils seront en âge d'apprécier ce témoignage

Commentaire de Gilles+ posté le 08-09-2018 à 22:56:27

Merci Olivier ! Moi aussi j’ai un mal fou avec toute cette poussière à la fin du film :-) L’aventure à deux c’est extra et perso je préfère, certes il y a des hauts et des bas, des doutes mais quand on va au bout c’est top de chez top. Les petits commencent à apprécier les médailles donc les polaires ça l’a fait moyen lol, comme tu dis ils comprendront et apprécieront tout ça plus tard.

Commentaire de Juju-la-Tortue posté le 10-09-2018 à 09:22:48

Gilles, Mimi, pfff... gé-nial !
Super vidéo Gilles, ça m'a permis de revivre la course (on était à peu près dans les mêmes temps jusqu'au Cormet) et surtout de vivre la vôtre !
Ta vidéo est super Gilles, vraiment merci merci merci. Et bravo pour ta détente, ta facilité, ton humour, ton authenticité.
Et bravo bravo à Mimi, mille fois bravo pour avoir été au bout, pour avoir enduré avec autant de calme et de ténacité ce gros gros coup de moins bien à partir du Cormet. Chapeau madame.
Dans cette vidéo, en plus de vivre vraiment la course, j'ai beaucoup ri à plusieurs moments :
- "on a eu la pluie... on attend la boue" : eh bin on l'a eue la boue hein ?
- quand Mimi parle de faire une sieste au Cormet parce qu'elle commence à se sentir moins bien : "alors on filmera la sieste aussi, très important"
- avant le ravito du Joly quand c'est pas la grosse forme du tout : "un peu de repos... une poudre de perlimpimpin et puis... ... et puis on fonce", j'adore le "on fonce" à ce moment là de la course. :-))))

Et puis j'ai aussi versé une larme d'émotion (pour de vrai) en voyant Mimi et les autres monter au Col du Tricot, c'est tellement dur.

Et puis quels regards entre vous (37:50) 1km avant l'arrivée : tout l'or du monde dans ces regards échangés.

Et puis rire encore avec Mimi qui crie au début de la rue piétonne et toi qui dit "ah pas déjàààààà !" et puis re-larmes à l'arrivée, c'est tellement beau.

Bravo bravo bravo à tous les deux !
Et MERCI !

Commentaire de Gilles+ posté le 10-09-2018 à 20:13:40

Whaou merci beaucoup kulikool pour ce si sympathique commentaire ! J’espère que ta fin de course s’est bien passée pour toi et que tu as pu passer la ligne d’arrivée. C’est vrai qu’on est passés par toutes les émotions sur cette tds comme souvent sur nos longues courses et nous aussi on rigole bien en regardant la vidéo, j’avoue me moquer de moi-même dans la séquence avant le levé du jour ou je parle seul comme un mec bourré désabusé qui lâche un « eeeeeet meeeerde », Delphine aime bien aussi le « ça part de là » au pied du Tricot et le plan d’après elle reste prostrée 15 grosses secondes appuyée sur ses bâtons (ça rigolait beaucoup moins en direct live...). Ça fait de supers souvenirs qu’on a plaisir à partager avec la communauté des traileurs qui connaissent bien ces ascenseurs émotionnels mais aussi avec la famille et les amis non sportifs qui se demandent souvent quelles mouches nous piquent pour se lancer dans ces trucs de fadas ! Encore merci !

Commentaire de Juju-la-Tortue posté le 10-09-2018 à 21:24:50

Salut Gilles,
Oui c'est vrai que c'était pas mal quand tu parles bien désabusé, on sent tout le poids du truc.
Oui j'ai bien rallié la ligne d'arrivée (31h16), tout s'est plutôt bien passé pour moi, je suis en train de finir de taper mon récit et je le poste bientôt.
A plus, encore bravo à vous deux, encore merci pour ce beau partage !
Ouaip ils seront fiers les enfants en voyant cette vidéo plus tard ! ;-)
Julien (dossard 7879)

Commentaire de Gilles+ posté le 10-09-2018 à 21:40:17

Haaaa finisher super ! Bravo Julien pile 2h de moins que nous, même sans son coup de moins bien je suis pas sûr qu’on aurait pu te suivre, hâte de lire ton récit ! Encore merci, bonne récupération et bonnes futures courses !

Commentaire de Juju-la-Tortue posté le 10-09-2018 à 22:12:36

Salut Gilles,
Oui c'est vrai que c'était pas mal quand tu parles bien désabusé, on sent tout le poids du truc.
Oui j'ai bien rallié la ligne d'arrivée (31h16), tout s'est plutôt bien passé pour moi, je suis en train de finir de taper mon récit et je le poste bientôt.
A plus, encore bravo à vous deux, encore merci pour ce beau partage !
Ouaip ils seront fiers les enfants en voyant cette vidéo plus tard ! ;-)
Julien (dossard 7879)

Commentaire de DJUNKI posté le 12-09-2018 à 23:05:06

Bravo à vous 2 , nous nous sommes croisés sur cette course lors de la montée juste après Bourg Saint Maurice (je suis de Tours , nous avons parlé ensemble de la Corse)
Sinon on me voit sur ta vidéo mais je suis assis !! j'aurais aimé que tu mosaiques mon visage pour ma réputation !! ;)
Dom ( dossard 7920)

Commentaire de Juju-la-Tortue posté le 13-09-2018 à 09:23:01

Ne t'inquiète pas pour ta réputation Dom', je ne t'ai même pas reconnu sur la vidéo !
Julien

Commentaire de Gilles+ posté le 13-09-2018 à 12:48:37

Haha merci Djunki Dominique ! Je me souviens très bien de toi c’est fou cette coïncidence du blablacar avec Julien ! Bravo à toi également pour ta fin de course et ton chrono qui montre bien que tu n’es pas resté longtemps assis ;-))) @+ sur l’île de beauté, Restonica Trail ou Via romana sont des courses géniales et nous y sommes presque chaque année.

Commentaire de Arclusaz posté le 25-09-2018 à 08:52:05

Quelle vidéo !!! que d'émotions ! magnifique exploit et formidable complicité entre vous. Si un jour vous avez des coups durs, la vision de cette vidéo vous reboostera à tous les coups.
Cet exploit a été suivi d'un autre dont vous ne vous êtes pas rendus compte : grâce à vous, je n'ai pas vu passer mon heure de vélo d'appart hier soir. Merci, merci.
https://www.strava.com/activities/1863547203

Commentaire de Gilles+ posté le 25-09-2018 à 10:36:37

Merci Laurent et bravo à toi aussi, tu changeais de braquet dans les côtes j’espère, sinon c’est pas rigolo lol !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !