Récit de la course : Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017, par barraux

L'auteur : barraux

La course : Sur les Traces des Ducs de Savoie

Date : 30/8/2017

Lieu : Courmayeur (Italie)

Affichage : 910 vues

Distance : 119km

Matos : Batons, sac olmo 5 raidlight,saucony,veste salomon bonnati

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

101 autres récits :

Premier Ultra 120k soleil pluie vent

 

Petit retour d experience dur la TDS

Apres la CCC en 2016 la TDS POUR 2017 car on ne change pas une équipe qui gagne.Avec une preparation identique de 800km en trail  et 35k de D je me lance sur la TDS .Biensur j ai choisi un sac limite trop petit Raidlight Olmo 5 plus ceinture  porte Bidons histoire de bien m'agacer et de perdre du temp inutilement a tout remplir et fouiller dedans  .Pour les conseils je dirai qu il faut arriver en assez bon état a Bourg ST Maurice car la montée est longue jusqu au passeur de Pralognan.Ce passeur est equipé de mains courantes qui apporte de la sereinitée pour la descente quand la nuit la pluie et le vent sont de la partie.Arrivé au Cornet j ai changé de vetements j ai pris le temp de bien manger.La suite est longue dans la nuit et le vent en rafale mettait une belle ambiance.J ai profité de bonne sensations pour bien avancer jusqu au Km 85.La montée au col du tricot est assez raide mais avec de la patience c est pas pire, la descente dans la boue demandait pas mal de concentration et les cuissots commençaient a couiner.Arrivé au contamine je me suis mis en mode zombi finisher c etait dure j avancais qu en monté et le plat et les descentes me demandaient bcp d energie.La derniere partie les Houches Chamonix etait interminable avec ses 8km et 200 D+ j arrivais plus a courir et j etais condamné a de la marche rapide ce qui etait assez frustrant.Arrivé dans Chamonix les 500 derniers metres on eté de la pure emotion en barre malgrés le froid  la pluie. Les jambes donnent tout pour courir sous les aplaudissements et les encouragements  jusqu au grall du Finisher en 31h15.

Plein de bonheur je vais chercher ma veste Finisher et comme en 2016 la taille M n est pas dispo.Pas prb ma ptite dame j ai l habitude la poste me la livrera dans qlq jours.

Cette Tds ma demandé de la patience et de la regularitée tout c est deroulé sans accro a mon pti rythme, malgrés le froid la boue la pluie .Perso je trouve la Tds plus physique plus longue et un peu plus technique que la CCC .

J ai adoré l ambiance Utmb et j avoue que pour 2018 je suis partant a 100/100.

 

Pierrot de barraux

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 05-09-2017 à 22:28:11

Barraux, maître de La TDS.
Encore bravo.

Commentaire de barraux posté le 05-09-2017 à 22:39:56

Merci l'Arclusaz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !